• Seule, Nathalie le Gendre

    Seule, Nathalie le Gendre

    SALUT

    Re-coucou ! Alors j'ai lu cet été, et d'ailleurs j'avais oublié de vous le dire, ce livre "Seule" par Nathalie le Gendre et je l'avais beaucoup aimé ♡

    Titre: Seule

    Auteure: Nathalie le Gendre

    Date de lecture: trou de mémoire^^

    Personnages principaux: Malika

    Maison d'édition: Oskar Editeur

    Public: Dès 12 ans j'imagine

    Genre: Réaliste jeunesse

    Prix: 12€ (fnac) 

    Nombre de pages (tome 1 & 2): 112

    Résumé: Malika rêve de partir sur les traces des grands explorateurs des pays nordiques. Ses vacances en Suède, au cœur du territoire des Sámi, vont lui permettre de découvrir les paysages figés par le froid, les aurores boréales et surtout ses racines familiales. Mais le voyage tourne court. Malika est victime d'un terrible accident de voiture, dont elle est la seule survivante. Blessée à la tête, la jeune fille erre en pleine forêt, sans comprendre ce qui s'est passé. Comment survivre dans cet environnement glacial et hostile alors qu'elle doit lutter pour retrouver la mémoire ?

    Avis: Ce livre est vraiment en or ! Je me suis beaucoup identifiée au perso principale, Malika, comme elle, j'adore la nature, les animaux, la vie sauvage. Je rêve d'aller en suède, dans des pays nordiques et inéxplorés. J'ai trouvé super intéréssant l'intrigue, on veut s'avoir ce qui s'est vraiment passé dans l'accident et en même temps on lit toute la description. Nutella (enfin pâte à tartiner bio) and good vibes music font la pairle, le triple gagnant pour lire ce livre plutôt. JE     VOUS       LE      CONSEILLE        ABSOLUMENT !!!

    Note: 19/20

    Lieu(x) ou se déroule l'histoire: Suède

    Lu en: quelques jours

    Couverture: https://www.babelio.com/couv/CVT_Seule_9735.jpg

    « Oh boy, Marie-Aude MurailLes bouquins de mon enfance »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :