• Oh boy, Marie-Aude Murail

    Oh boy, Marie-Aude Murail

    Couuuucou :)

    Oui je reviens déjà... Je voulais vous présenter ce livre d'une auteure que j'adore : Marie-Aude Murail ! Ce livre est un des premiers que j'ai lu d'elle et je voulais vous le faire découvrir...

    >>><<<

    Titre : Oh, boy !

    Auteure : Marie-Aude Murail

    Date de lecture : Juin 2019

    Personnages principaux : Siméon, Morgane, Venise et Barthélémy

    Maison d'édition : L'école des loisirs

    Public : Pour ados

    Genre : Réaliste jeunesse

    Prix : 7€ (fnac)

    Nombre de pages : 208

    Résumé de l'auteure : Ils sont frère et soeurs. Depuis quelques heures, ils sont orphelins. Ils ont juré qu'on ne les séparerait pas.

    Il y a Siméon Morlevent, 14 ans. Maigrichon. Yeux marron. Signe particulier : surdoué, prépare actuellement son bac.

    Morgane Morlevent, 8 ans. Yeux marron. Oreilles très décollées. Première de sa classe, très proche de son frère. Signe particulier : les adultes oublient tout le temps qu'elle existe.

    Venise Morlevent, 5 ans. Yeux bleus, cheveux blonds, ravissante. La petite fille que tout le monde rêve d'avoir. Signe particulier : fait vivre des histoires d'amour torrides à ses Barbie.

    Ils n'ont aucune envie de confier leur sort à la première assistante sociale venue. Leur objectif est de quitter le foyer où on les a placés et de se trouver une famille. À cette heure, deux personnes pourraient vouloir les adopter. Pour de bonnes raisons. Mais aussi pour de mauvaises. L'une n'est pas très sympathique, l'autre est irresponsable, et... Ah, oui ! ces deux personnes se détestent.

    Avis : Ce livre est très beau, j'ai beaucoup aimé le lire. Il raconte l'histoire d'un garçon et ses deux soeurs, aux caractères bien différents. Un surdoué, une petite fille intello et une autre "parfaite". Il ne faut pas les séparés mais il faut leur trouver une famille d'accueil qui les aimera. C'était très touchant et je vous le conseille.

    Note : 17/20

    Lieu(x) ou se déroule l'histoire : Paris

    Lu en : une semaine

    Couverture : https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/c0/cf/66/6737856/1540-1/tsp20200213091938/Oh-boy-poche.jpg

    « Nos éclats de miroir, Florence HinckelSeule, Nathalie le Gendre »

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Juin à 11:13

    J'ai également beaucoup aimé ce roman drôle et touchant à la fois, un peu comme tous les livres de Marie-Aude Murail en fait :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :