• Hotel Summertime, Louise Byron

    Hotel Summertime, Louise Byron

    C O U C O U !!!

    OMG ça fait depuis le 22 février que je n'ai pas poster sur ce blog, purée!! je m'excuse beaucoup beaucoup et je vous en explique les raisons mdr : primo- j'avais surtout la flemme de parler de certains livres, deuxio- depuis le début du confinement j'ai lu un seul livre car je procrastines et je me déçois moi-même (folle je vous dis...). Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai lu juste avant mon entrée en 6e, ma mère m'en avait acheté deux: lui et "Enfin la 6e." Bref, on commence :)

    Titre: Hotel Summertime

    Nombre de tomes: 3

    Auteure: Louise Byron

    Date de lecture: en 2018 [j'ai complètement oublié quand]

    Personnages principaux: Amy, Tanya & Callum

    Maison d'édition: Flammarion

    Public: Dès 10-12 ans je pense

    Genre: Fiction Jeunesse Réaliste (genre c'est une histoire inventée mais plausible et pour les jeunes)

    Prix: 10,90€ (fnac)

    Nombre de pages: 215

    Résumé du tome 1: Alors que son père s'est envolé pour un voyage de noces avec sa nouvelle femme, Amy se retrouve coincée tout l'été (car sa mère ne peut pas l'accueillir) dans un petit village de campagne austère, loin de Londres où elle habite. Elle doit en plus supporter sa demie soeur et elle ne connait personne d'autre. Mais un vieil hôtel y recèle des secrets étranges et cela va changer sa vision du village.

    Résumé du tome 2: Après le merveilleux été qu'elle a passé, Amy revient pour les vacances de la Toussaint ! A Foxwood, en Automne, on ne célèbre pas Halloween, mais... le festival Monk, en l'honneur du célèbre cinéaste de films d'horreur qui y a vécu. Avec Callum et Tanya, Amy lance une fête à l'hotel Summertime avec des rencontres, des projections inédites. Mais très vite son projet est menacé : graffitis, destruction de matériel... Amy a-t-elle raison de faire confiance à Lucas, le fils imature et stupide du riche propriétaire de la région, contre l'avis de tous ? Leur amitié va-t-elle résister à tous ces rebondissements ?

    Résumé du tome 3: Amy revient pour un 2e été ! Elle est impatiente de revoir ses amis, et en a invité d'autres; Zoé, Gareth et Sophie, ses amis de Londres, pour venir avec elle. Les trois citadins trouvent la vie à la campagne ennuyeuse, jusqu'à l'arrivée de la célèbre chanteuse Jasmine Jones, étroitement surveillée par son manager, Mr. Lomax. Mais cette arrivée chamboule toutes leurs habitudes mises en place depuis 1 ans et en plus de ça elle doit gérer ses 2 groupes d'amis qui ne sentendent pas.

    Avis: Vous devez vous dire, ouai mais elle a lu ce livre il y a un bail et même si elle l'a beaucoup aimé, ben c'est pour les petits et tout mdr. Et ben personellement, je ne crois pas, ce livre est vraiment cool. Ca parle d'une histoire qui se passe en été et il y a beaucoup de mystères, je l'ai adoré et j'aurais bien voulu être dans l'histoire aussi!! Je ne peux que vous le recommender car il est vrm cool. J'espère que vous le lirez! Voilà j'ai presque que ça a dire... :3

    Note: 16/20

    Extraits/Citations: 

    • "- Allez, tu n'as pas encore vu tout le village. Il y a deux autres bancs, une cabine téléphonique, et attention, l'attraction la plus spectaculaire...un très gros arbre !
      - Je meurs d'impatience !"
    • "Tu traînes chez toi ? Tu t'ennuies ? Tu n'as pas d'occupation ? Plus maintenant ! A l'hôtel Summertime, il y a plein de choses à faire : du foot, de la musique, des jeux... et tu penseras sûrement à plein d'autres choses ! Merci d'amener du matériel dont tu ne te sers plus.
      Rendez vous ce soir à 17 h devant le Buttercup.
      Tout le monde est le bienvenu !"

    Lieu(x) ou se déroule l'histoire: principalement au village de Foxwood

    Couverture: https://www.flammarion-jeunesse.fr/media/cache/couverture_large/flammarion_img/Couvertures/9782916900056.jpg

    Voilà c'est terminé!! j'espère que cette petite critique de come back vous aura beaucoup plus <3 Même si je l'ai lu il y a longtemps, ce livre est vraiment cool, je l'aime beaucoup :) allez allez, gros besousseee. . .

    Hotel Summertime, Louise Byron

    « Les bouquins de mon enfanceEnfin la 6e, Fabrice Colin »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :