• ^ coups de coeur 2018-19 ^

    ^ coups de coeur 2018-19 ^

    BONZOUR LA COMPAGNIE :)

    On se retrouve enfin aujourd'hui, car je vais vous présenter mes officiels coups de coeurs lectures 2018-2019, les livres que j'ai vraiment a-do-ré. Il m'ont marqués et je m'en souviendrai longtemps ! Bref voualou :)

    Livres

    Auteurs

    Tomes

    Numéro

    Mentine

    Jo Witek

    1 à 5

    (1)

    Sauveur et fils

    Marie-Aude Murail

    1 à 4

    (2)

    La sirène et la licorne

    Erin Mosta

     -

    (3)

    Les sorcières du clan du Nord

    Irena Brignull

    1

    (4)

    J’ai avalé un arc-en-ciel

    Erwan Ji

     -

    (5)

    Love Simon

    Becky Albertalli

     -

    (6)

    Les filles de l’astrologue

    Laurence Schaack

    1 et 2

    (7)

    Sauvages

    Nathalie Bernard

    -

    (8)

    Les secrets du lac blanc

    Roselyne Bertin - (9)

    Les orphelines d'Abbey Road

    Audren 1 à 4 (10)

    (1) Cette série raconte la vie et les aventures qu'expérience Mentine. Dans le tome 1, on trouve sa péripétie dans la ferme du vieux Raoul, dans le tome 2, comment survie-t-elle au (cyber-)harcèlement, dans le tome 3, sa relation avec sa meilleure amie Johanna et enfin dans le tome 4, son expérience à New York ! J'ai juste adoré cette collection car je me suis beaucoup attachée à Mentine, étant moi-même un peu comme elle, je vous conseille fortement ce(s) livre(s). Je viens aussi de lire le tome 5 qui raconte le divorce de ses parents... difficile, même après tous ce qu'elle a vécu !

    (2) C'est juste ma série PRÉ-FÉ-RÉE de tooooous les temps. Elle raconte la vie de Sauveur, un psychologue clinicien qui vient de Martinique, son fils de 8 ans, Lazare, et les secrets qu'il a caché jusqu'à ce qu'ils resurgissent en 2016. On est aussi attirés par la vie de ses patients comme Margaux, 15 ans, se mutile ; sa soeur Blandine, 12 ans, hyperactive ; Ella, 13 ans, transgenre et harcelée ; etc. C'est tous ça qui fait qu'on s'attache vite, et j'adore vraiment le style d'écriture de Marie-Aude Murail, par ailleurs une de mes auteures préférées. Et bien sur, Gabin ! à découvrir vous-même.

    (3) Après ça, il y a un livre, non pas une série, un livre, unique qui m'a juste sub-ju-gé, il faut le dire. Lili est une adolescente lesbienne qui s'est fait harcelée pour ce qu'elle est, et Cris est une amateure de voile qui n'arrive pas à assumer autant sa personnalité que ce qu'elle VEUT faire. Elle se retrouvent le temps d'un été au bord de la mer, le temps de s'aimer au bord de la mer. Je n'ai pas décrocher un seul moment, reliée automqtiquement à la façon subtile d'écrire de Erin Mosta. Je retrouvais mon aventure tous les soirs, attendant et priant, même, pour Lili et Cris. j'adooooore,

    (4) Ensuite il y a Les sorcières du clan du Nord ! Clique^^ pour découvrir ce que j'en dis...

    (5) Après ça il y a J'ai avalé un arc-en-ciel. C'est un merveilleux livre par Erwan Ji, il raconte la vie de Capucine, dit Puce, comment elle vit au lycée, le harcèlement qu'elle pourrait subir et comment elle change d'orientation et doit faire son coming-out en temps que lesbienne. J'ai adoré, j'avais peur pour Puce, j'étais contente pour elle, c'était presque si je m'identifiais à elle. En plus le livre est vachement bien écrit. Coups-de-coeur je vous dis !

    (6) Love Simon par Becky Albertalli. Un livre gé-ni-al-euhhhh :) Il raconte la vie de Simon, adolescent gay qui rencontre Blue, un autre adolescent de son lycée, et entretrient une relation par email avec lui sans savoir qu'il le connait. très bien exprimé, j'ai suivis le coming-oug de Simon. Je recommende à tous ;9

    (7) Neeeext, il y a Les filles de l'astrologue, une série absolument partie de mes CDC, dont j'ai déjà parler ^i^c^i^ tout comme Les sorcières du clan du Nord ↑

    (8) Afteeer, il y a Sauvages, un bouquin d'un seul tome, qui raconte la vie de Jonas, un indien d'Amérique enlevé à sa famille à 10 ans, comme pleins d'autres indiens, dans un pensionnat pour leur faire oublier leur culture. À 2 mois de la liberté, il fugue de ce monde horrible qui a maltraité ses amis. Limite, je l'ai lu en deux jours tellement j'y étais attachée. Un vraiment bon livre qui explique incroyablement simplement ce problème si horrible. J'ai juste eu un problème vers la fin, [ATTENTION SPOIL] qu'est ce qui est arrivé à Stella ? On a jamais eu de preuves que sa mère est morte !!! [FIN DU SPOIL] mais sinon c'est un livre absolument super.

    (9) Bref, maintenant il y a les secrets du lac blanc, un livre unique par Roselyne Bertin, qui parle de Mélie, une jeune fille dont la mère est auteure et doit finir son roman dans le calme. Pour cela, elles partent ensemble découvrir la montagne, au refuge du lac blanc, elles, filles de la mer. Mélie va découvrir un terrible secret gardé par sa mère et son mystérieux ami Pétrus. Ce livre m'a énormément plu, vu que je me suis identifier à la montagne ;) Bref, je me suis beaucoup atachée au personnages également, et à chaque fois que l'histoire marquait une sorte de "pause" je n'en pouvais plus tellement le suspens était gros. Je l'ai lu dans l'avion.

    (10) C'est la dernière série de mes coups-de-coeurs ! Elle raconte la vie de Joy, Margarita, Prudence et Ginger à l'orphelinat d'Abbey Road. Elles y découvrent un monde parallel gouverner par un démon, qu'elles vont devoir affronter à travers 4 tomes pour sauver leur peau, et surtout celle de leur amies. À découvrir dans une prochaine critique où vous même, je vous aimes...

    >>><<<

    Voilà j'espère que cet énorme article vous a plu. En tout cas il m'a pris beaaaaauuucoup de temps. Donc voilà tous mes coups-de-coeur de l'année 2018-19, j'ai lu encore plus de livres que j'ai aimé mais ceux-là sont vraiment mes préférés. Deux trois critiques à venir, surtout sur les livres que j'ai lu cet été (pour moi l'été se terminera officielement le 2 septembre donc il m'en reste à lire cet été loul) ! Bisous

    « ^ my summer booklist ^^ réalistes °1 || 6 livres géniaux ^ »

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Août à 10:06

    J'aime trop comment tu présentes tes livres!! Tu m'a donné envie de lire Mentine (tu m'en avais déjà parlé sur whatsapp), il a l'air génial ce livre! Mentine est sur la liste de mes livres à acheter! 

    Et la sirène et la licorne ça a l'air super aussi!! (tu m'en avais aussi parlé sur whatsapp). 

    Les orphelines d'Abbey Road ça a l'air trop bien aussi!! 

    Tu lis des livres intéressants, très bonne liste!! 

     

    BISOUSSSSSSS

    2
    Jeudi 29 Août à 20:57

    J'adore comment tu présentes tes livres même si je ne lis que des romans policier, j'avais très envie de lire Love Simon! Je te conseilles de mettre plus de couleurs dans tes articles ou écrire en plus gros car je ne vois pas grand chose étant myope (meme avec des lunettes ahah)

    bisouille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :